LARRIVIERE Aurélie

LARRIVIERE Aurélie

06.85.54.97.86

3 rue Pontrique, à Bayonne

Larrivière Aurélie

« L’analyse vise à dépasser ce sentiment d’être dans une impasse et de pouvoir voir au-delà et envisager une vie, un mieux-être ».

Je suis psychanalyste membre de l’École de Psychanalyse du Forum du Champ Lacanien – EPFCL – à Paris et je suis engagée dans un processus de contrôle, élaboré grâce à un travail de supervision, avec un confrère expérimenté.

Devenir thérapeute fait suite à un long travail d’analyse personnelle, et s’est inscrit dans une démarche qui s’est avérée et imposée comme une évidence. J’ai fait le choix de suivre une formation clinique au sein de l’École de Psychanalyse EPFCL à Paris et de suivre des stages cliniques sur les questions de l’identité et de la famille, avec le Collège de Clinique Psychanalytique de Paris (CCPP )

Étant toujours dans une dynamique d’élargir ma pratique, je poursuis un travail constant de recherche clinique en m’inscrivant et en participant régulièrement à des groupes de travail et de réflexion, des séminaires, des journées d’études, des conférences, au sein de l’EPFCL et auprès d’autres groupes psychanalytiques de France, Belgique et Canada. 

J’ai co-créé et co-animé des espaces-temps, où la parole et la réflexion sont accueillies, sans jugement, dans le cadre de café philo itinérants. Une initiative qui permet l’écoute, la parole et la rencontre de l’Autre, et où se mêlent et s’entremêlent les dires de chacun, quel qu’il soit.

Mon travail de psychanalyste s’appuie sur mon expérience dans la relation d’aide, menée en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, pendant plus de 10 ans. Ma sphère professionnelle s’est élargie au fil des années, des rencontres et des lieux d’exercice. Je me suis investie pendant plusieurs années dans l’accompagnement de l’enfant en souffrance, dans l’accompagnement de la relation parent-enfant et auprès d’adultes en difficultés.

Mon parcours est riche de l’expérience d’hier de travailleuse sociale et de celle d’aujourd’hui de psychanalyste.

« La psychanalyse se présente comme une issue pour celui/celle qui a le sentiment de ne pas savoir tirer de sa vie, ce qu’il est en droit d’en espérer ».